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Les données personnelles sont des informations pouvant être associées à un individu. Les exemples incluent le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse email et le numéro d’identification national.

Le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) et la nouvelle loi sur la Protection des Données (Data Protection Act) entrent en vigueur le 25 mai 2018 et règlementent le traitement des données personnelles par SKAGEN. En addition, la loi sur les pratiques du marché (Market Practices Act) et la loi régissant la législation sur la protection des données impose des exigences nouvelles et plus strictes à SKAGEN et offre aux personnes concernées une meilleure protection et plus de droits.

Le traitement des données à caractère personnel nécessite une base légale et repose généralement sur des obligations légales, des accords, un intérêt ou un consentement justifiable.

Les données personnelles de nos clients

Qu’est-ce que SKAGEN enregistre et pourquoi ?

Pour pouvoir être client chez SKAGEN, nous sommes légalement obligées de recueillir et de traiter certaines types d’informations personnelles. Il peut s’agir de votre nom, votre numéro d’identification national, votre adresse postale, de votre numéro de compte bancaire et des informations relatives à votre statut de tuteur, à votre droit de disposition, à vos déclarations fiscales et aux contrôles anti-blanchiment.

L’objectif principal du traitement des données personnelles des clients de SKAGEN est de respecter les accords conclus avec les clients, ce qui comprend le meilleur conseil, suivi et la meilleure communication possible.

SKAGEN a tout intérêt à envoyer du matériel de marketing par courrier électronique à ses clients. Entre autres ceci peut être des bulletins d’informations, informations sur des produits et services pertinents, ainsi que des invitations à des réunions d’inspiration et autres événements pertinents. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir ces informations. Tous les e-mails avec ce type de contenu sont fournis avec une option de désactivation que vous pouvez utiliser. Vous pouvez également contacter personaldataombudsman@skagenfunds.com.

Nous avons la possibilité de voir comment vous, en tant que destinataire, gérez nos livraisons de courrier électronique. Ceci inclus à quelle fréquence vous ouvrez nos emails et quels sujets vous intéressent. Nous faisons cela pour vous fournir une communication plus ciblée. Vous avez la possibilité de bloquer l’accès à ces informations en contactant personaldataombudsman@skagenfunds.com.

D’où vient l’information ?

En règle générale, SKAGEN recueillis l’information directement auprès de vous. Dans certains cas, nous recueillons l’information via autres sources, qui peuvent être à la fois des institutions publiques et privées. Nous vous informons lorsque nous recueillons des informations à votre sujet, sauf si nous sommes légalement tenus de collecter ces informations, si la notification est impossible ou trop difficile, ou si nous savons que vous êtes déjà au courant que nous recueillons ces informations.

Profiles des clients

Chez SKAGEN, nous utilisons parfois le profilage personnel pour adapter notre offre à vous. Ceci est une compilation des informations que nous avons reçues de vous, telles que nom, adresse, âge, sexe et autres informations que vous nous avez fournies, en plus des informations sur les produits et services que vous utilisez, les données comportementales et les informations de trafic en ligne. Lorsque nous utilisons le profilage dans notre marketing, nous vous en informons. Vous pouvez désactiver le profilage en contactant personaldataombudsman@skagenfunds.com.

Enregistrement des conversations téléphoniques et stockage des autres communications des clients

En offrant des conseils d’investissement à des clients existants ou potentiels, SKAGEN est obligé d’enregistrer toutes les conversations téléphoniques et de documenter d’autres communications client telles que des courriels et des discussions. Les conversations sont stockées pour une période de cinq ans.

Nous vous informons toujours lorsque des conversations téléphoniques sont en cours d’enregistrement.

Distribution de l’information personnelle des clients

En interne dans Storebrand Group

SKAGEN fait part de Storebrand Group. Internement dans Storebrand Group, nous avons un registre clientèle joint qui est disponible pour toutes les sociétés dans le Groupe. L’objectif principal du registre joint est de fournir aux clients le meilleur service possible ainsi que des informations et des offres concernant les produits et les services que nous fournissons.

Pour que vos données personnelles, et autres informations concernant votre relation contractuelle avec SKAGEN peuvent être inscrit dans le registre joint du Groupe, nous sollicitons votre autorisation. Vous pouvez retirer votre autorisation à tout moment.

Données personnelles des non-clients

SKAGEN traite les données personnelles, telles que le nom et l’adresse e-mail, de toute personne qui reçoit nos lettres d’information, des invitations à des réunions et d’autres livraisons marketing. Toutes ces livraisons contiennent une option de désabonnement facilement accessible et vous pouvez également vous désabonner en envoyant un courrier électronique à personaldataombudsmam@skagenfunds.com.

SKAGEN assure le suivi de vos livraisons de courrier électronique en tant que destinataire. Nous voyons à quelle fréquence vous ouvrez vos emails et quels sujets vous intéressent. Nous faisons cela pour vous fournir une communication plus pertinente. Vous pouvez vous désabonner en contactant personaldataombudsman@skagenfunds.com.

Nous enregistrons également les données personnelles associées aux visiteurs du site internet de SKAGEN et des réseaux sociaux.

Contrôleur des données

Le contrôleur des données est la personne qui décide l’objectif du traitement des données personnelles. Dans SKAGEN, le directeur des opérations est le contrôleur des données.

Traitement des données

SKAGEN a conclus des accords avec des fournisseurs concernant le traitement des données associé à la gestion des fonds et aux opérations en cours. Des accords individuels de traitement de données gouvernent toutes les données personnelles partagées avec nos fournisseurs. Nos fournisseurs ne peuvent pas utiliser les données à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été collectés et ils ont conclu des accords de confidentialité. SKAGEN n’utilise pas de processeurs de données en dehors de l’UE / EEE.

Vos droits

Toutes personnes registrer ont des droits juridiques associées avec leurs données personnelles. Ceci inclus le droit d’information, d’accès, de correction, d’effacement, de portabilité de données, et de traitement restreint ainsi que le droit d’opposer le traitement et de refuser la prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage. Toutes demande de ce type doit être envoyée à personaldataombudsman@skagenfunds.com, auquel SKAGEN est tenu de répondre dans un délai d’un mois.

Vous pouvez trouver plus d’information sur vos droits les plus importants ci-dessous.

Access

Vous avez le droit à l’information sur, entre autres, quelles données personnelles nous traitons, à quoi sert le traitement, d’où nous avons recueillis les données, la durée de stockage de ces données et quels sont vos droits et options de plainte.

Rectification

Il est important que les données que nous avons sur vous soient correctes. Vous pouvez demander que nous corrigeons ou complétons les données si elles sont incorrectes ou insuffisantes.

Effacement

SKAGEN supprime les données personnelles quand elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été recueillis. Pour les clients, cela signifie que tant que vous avez un accord avec nous, nous stockons les informations nécessaires sur vous. Lorsque la relation contractuelle prend fin, nous stockons les données jusqu’à l’expiration de la période de stockage légale.

Vous pouvez également exiger que les données soient supprimées, par exemple si vous retirez votre consentement.

Traitement restreint

Vous avez le droit de demander un traitement restreint de vos données personnelles. En certains cas, vous pouvez avoir le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de la prise de décision individuelle automatisée liée à vous, comme le profilage.

Portabilité des données

Vous avez le droit de demander que les données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet soient transférées à un autre contrôleur de données dans un format lisible par machine. SKAGEN peut avoir une obligation légale de continuer à stocker ces données personnelles pendant une certaine période.

Que se passe-t-il quand vous faites une visite digitale chez SKAGEN ?

Quand vous visitez le site internet www.skagenfunds.com ou quand vous visitez les profils de SKAGEN dans les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn, vous laissez une trace digitale.

  • Les réseaux sociaux externes ont leurs propres règlements pour le traitement de vos données personnelles, que vous acceptez lorsque vous acceptez leur conditions d’utilisation. SKAGEN n’a aucune influence sur ceci.

Vous pouvez trouver l’information sur l’utilisation des capsules d’information, des « cookies », sur notre site internet. Si vous utilisez notre site sans éteindre les cookies dans votre navigateur internet, vous acceptez l’utilisation de cookies par SKAGEN.

Qu’est-ce que les cookies ?

Des cookies sont des petits fichiers de données qui stockent des informations sur la manière dont vous utilisez un site Web. Les informations sont stockées dans votre navigateur, c’est-à-dire par vous.

Quelles informations sont enregistrées ?

Sur www.skagenfunds.com, nous enregistrons les informations suivantes :

  • Votre location, en utilisant l’adresse IP, les données de localisation ou similaire
  • Votre empreinte électronique, telles que les pages que vous visitez et les produits que vous commandez
  • Informations techniques sur votre navigateur et votre système d’exploitation

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

SKAGEN utilise des cookies sur son site internet pour :

  • Optimaliser la fonctionnalité technique, l’expérience et le contenu du site
  • Faciliter la connexion des clients et rester connecté à notre portal client
  • Reconnaître les visites des utilisateurs qui reviennent
  • Analyser votre comportement, pour pouvoir adapter le contenu et le faire le plus pertinent possible
  • Vous permettre d’effectuer des tâches plus rapidement

L’information que nous recueillons concernant votre utilisation de notre site internet peut dans certains cas être combinée à des informations provenant de votre relation client. Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet dans la section « Profils des clients ».

Comment éviter les cookies

Sur le site internet de SKAGEN, le paramètre « permettre tous les cookies » est allumée. Si vous ne souhaitez pas le stockage des cookies sur votre ordinateur, vous pouvez l’éteindre dans le navigateur internet. Veuillez noter que vous risquez de perdre certaines fonctionnalités sur le site de SKAGEN et autres.

Vous pouvez effacer les cookies en suivant les instructions pour effacer les cookies dans votre navigateur internet. Pour trouver plus d’information sur les cookies, veuillez visiter www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.

Si vous voulez permettre les cookies, et en même temps rester informer quels donnés SKAGEN enregistre, il y a quelques fonctionnalités dans votre navigateur d’internet qui vous permet de faire ceci de manière relativement simple. Exemples :

L’utilisation d’outils d’analyses

SKAGEN utilise Google Analytics pour analyser le trafic sur nos sites et autres sites internet. Pour ne pas être suivi par Google Analytics, consultez la page http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

SKAGEN utilise Apsis pour suivre la manière dont vous gérez les communications par email de SKAGEN. Pour ne pas être suivi par Apsis, vous pouvez vous désabonner via le lien figurant dans l’email ou en envoyant un email à personaldataombudsman@skagenfunds.com.

Médiateur des données personnelles

SKAGEN a nommé un médiateur des données personnelles pour vous aider, entre autres, en tant que client. Si vous avez des questions sur la façon dont nous traitons vos données personnelles ou souhaitez exercer vos droits en tant que personne inscrite auprès de SKAGEN, vous pouvez contacter le médiateur des données personnelles en envoyant un email à personaldataombudsman@skagenfunds.com.

Autorité de protection des données

L’autorité de protection des données surveille comment SKAGEN traite les données personnelles et traite des plaintes des personnes enregistrées qui estiment avoir été exposées à une violation de données.

Veuillez noter que le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) et la nouvelle Loi sur les Données Personnelles (Personal Data Act) entrent en vigueur en Norvège le 1er juillet 2018 et que l’Autorité Norvégienne de Protection des Données sera alors l’autorité de supervision principale des activités de traitement des données de SKAGEN dans l’UE et l’EEE. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les exigences imposées pour le traitement des données personnelles et sur la manière de déposer une plainte sur le site internet de l’Autorité Norvégienne de Protection des Données.

Entre le 25 mai et le 1 juillet 2018, SKAGEN est placé sous la supervision des différentes autorités nationales chargées de la protection des données dans chaque pays où le traitement des données est effectué, notamment le Commissariat d’Information du Royaume-Uni et l’Autorité Néerlandaise de Protection des Données.

Publié le 24 mai 2018

L'historique des rendements ne constitue aucunement une garantie quant aux rendements futurs. Les rendements futurs dépendront, entre autres, de l'évolution des marchés, de la compétence des gérants du fonds, du profil de risque du fonds et des frais de gestion. Le rendement est susceptible de devenir négatif en cas de fluctuations défavorables sur les cours de valeurs.