Le contenu de cette page relève de la communication marketing
Règlementation des fonds
Tous les fonds de SKAGEN sont autorisés par l’Autorité de surveillance financière (Financial Supervisory Authority) de Norvège (Finanstilsynet). La société de gestion SKAGEN AS a reçu l’accord de la FSA norvégienne pour mener l’activité régulée de gestion de fonds.
Comment l’entreprise SKAGEN est-elle réglementée ?
La gestion de fonds et les opérations de la société de gestion sont régis par les lois et règlements norvégiens, les directives de l’UE, les circulaires de la FSA norvégienne ainsi que les normes et recommandations adoptés par l’Association Norvégienne de Fonds et de Gestion d’Actifs (Norwegian Fund and Asset Management Association).
Lorsque SKAGEN commercialise ses fonds en dehors de la Norvège, nous suivons les lois et réglementations en vigueur dans le pays où nous opérons.
La loi principale régissant les activités de SKAGEN est la loi sur les fonds de titres (Act on Securities Funds). Cette loi réglemente la taille des investissements de SKAGEN dans les entreprises individuelles, les droits de rachat des clients, et impose également des exigences à la société de gestion en termes d’opération saines et de contrôles internes.
Qui supervise les fonds et la société de gestion ?
Les fonds individuels et la société de gestion SKAGEN AS sont supervisés par la FSA norvégienne. Chaque trimestre, SKAGEN rend compte aux autorités en plus d’avoir un dialogue continu et ouvert sur les fonds et la loi. La FSA norvégienne a le pouvoir d’effectuer des inspections sur site de la société de gestion et de demander des informations complémentaires à SKAGEN.
Les contrôles et procédures internes font partie intégrante des opérations quotidiennes. Les responsables de toutes les zones d’opération procèdent à une évaluation continue afin de s’assurer que les contrôles et procédures internes sont mis en œuvre. Deux fois par an, une évaluation sommaire est effectuée pour déterminer si le contrôle interne a été mis en œuvre à un niveau satisfaisant. La société d’audit EY effectue les audits et propose des conseils sur la manière dont SKAGEN devrait mettre en œuvre le contrôle interne. Des audits externes sont effectués une fois par an par PriceWaterhouseCoopers AS.