Passer au contenu principal
Funds chevron_right
About us chevron_right
News chevron_right
Contact chevron_right

The content on this page is marketing communication

Comment l’entreprise SKAGEN est-elle réglementée ?

La gestion de fonds et les opérations de la société de gestion sont régis par les lois et règlements norvégiens, les directives de l’UE, les circulaires de la FSA norvégienne ainsi que les normes et recommandations adoptés par l’Association Norvégienne de Fonds et de Gestion d’Actifs (Norwegian Fund and Asset Management Association).

Lorsque SKAGEN commercialise ses fonds en dehors de la Norvège, nous suivons les lois et réglementations en vigueur dans le pays où nous opérons.

La loi principale régissant les activités de SKAGEN est la loi sur les fonds de titres (Act on Securities Funds). Cette loi réglemente la taille des investissements de SKAGEN dans les entreprises individuelles, les droits de rachat des clients, et impose également des exigences à la société de gestion en termes d’opération saines et de contrôles internes.

Qui supervise les fonds et la société de gestion ?

Les fonds individuels et la société de gestion SKAGEN AS sont supervisés par la FSA norvégienne. Chaque trimestre, SKAGEN rend compte aux autorités en plus d’avoir un dialogue continu et ouvert sur les fonds et la loi. La FSA norvégienne a le pouvoir d’effectuer des inspections sur site de la société de gestion et de demander des informations complémentaires à SKAGEN.

Les contrôles et procédures internes font partie intégrante des opérations quotidiennes. Les responsables de toutes les zones d’opération procèdent à une évaluation continue afin de s’assurer que les contrôles et procédures internes sont mis en œuvre. Deux fois par an, une évaluation sommaire est effectuée pour déterminer si le contrôle interne a été mis en œuvre à un niveau satisfaisant. La société d’audit EY effectue les audits et propose des conseils sur la manière dont SKAGEN devrait mettre en œuvre le contrôle interne. Des audits externes sont effectués une fois par an par PriceWaterhouseCoopers AS.

Autres informations sur la protection des investisseurs

Best execution policy

FATCA

Common Reporting Standard (CRS)

Fund Associations membership

What is a Norwegian fund?

Handling conflicts of interest

Les rendements historiques ne garantissent pas les rendements futurs. Les rendements futurs dépendront, entre autres, de l'évolution du marché, des compétences du gestionnaire du fonds, du profil de risque du fonds et des frais de gestion. Le rendement peut devenir négatif en raison de l'évolution négative des prix. Il existe un risque lié à l'investissement dans des fonds en raison des mouvements du marché, de l'évolution des devises, des niveaux de taux d'intérêt, des conditions économiques, sectorielles et spécifiques aux entreprises. Les fonds sont libellés en NOK. Les rendements peuvent augmenter ou diminuer en raison des fluctuations monétaires. Avant d'effectuer une souscription, nous vous encourageons à lire le prospectus et le document d'informations clés pour l'investisseur du fonds. Vous trouverez un aperçu des coûts sur le site www.skagenfunds.com/costs.

keyboard_arrow_up