Passer au contenu principal
Funds chevron_right
News chevron_right
Contact chevron_right

Le contenu de cette page relève de la communication marketing

Vous pouvez contacter notre service clientèle au +47 51 80 37 09 ou par e-mail à l'adresse contact@skagenfunds.com pour toute question.

Plainte auprès de Storebrand Asset Management

Si vous souhaitez déposer une plainte formelle, vous devez le faire par écrit auprès de la société de gestion des fonds, Storebrand Asset Management, complaints@storebrand.no. Veuillez expliquer en détail le contexte de votre plainte et le résultat que vous souhaitez obtenir, et joignez tous les documents pertinents. De plus amples informations sont disponibles ici.

Storebrand Asset Management vous confirmera par écrit que votre plainte a été reçue et vous donnera des indications sur la procédure et le temps nécessaire au traitement de votre dossier.

Comité des plaintes

Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de votre plainte auprès de Storebrand Asset Management, vous pouvez aller plus loin en déposant une plainte écrite auprès du Conseil norvégien des plaintes relatives aux services financiers (Finansklagenemnda) à l'adresse post@finkn.no. La plainte peut être déposée en anglais, mais le traitement et la communication de la Commission des plaintes se feront en norvégien. Si vous avez des questions, vous pouvez les appeler au +47 23 13 19 60. Veuillez noter que pour que le Comité des plaintes puisse traiter votre plainte, celle-ci doit d'abord avoir été envoyée à Storebrand Asset Management avec un délai raisonnable pour y répondre.

Le Comité des plaintes peut facturer des frais de 200 NOK. Le Comité ne traite pas les réclamations des investisseurs professionnels/institutionnels.

Finansklagenemnda (Comité des plaintes en Norvège)

Postboks 53, Skøyen
0212 Oslo
Norvège

Téléphone : +47 23 13 19 60 +47 23 13 19 60

Service de médiation en France

Si vous ne souhaitez pas soumettre votre plainte à la Commission d'examen des réclamations de la Commission norvégienne des services financiers, vous pouvez la transmettre directement au service médiateur de l'AMF en France.

La procédure de médiation est confidentielle et gratuite.

Pour que votre réclamation puisse être soumise à l'appréciation du service de médiation, vous devez préalablement démontrer que vous avez pris contact avec le prestataire de services d'investissement concerné, et que votre plainte est restée sans réponse ou a été partiellement ou totalement rejetée.

Coordonnées du service de médiation :

Service de la médiation
Autorité des marchés financiers,
Le médiateur de l'AMF,
Mme Madeleine Guidoni
17 place de la Bourse,
75082 PARIS CEDEX 02.

Traitement des plaintes dans l'UE

Les clients résidant dans l'UE ou l'EEE peuvent déposer une plainte par l'intermédiaire du système de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. Veuillez utiliser complaints@storebrand.no comme adresse électronique du commerçant.

 

Les rendements historiques ne constituent pas une garantie pour les rendements futurs. Les rendements futurs dépendront, entre autres, de l'évolution du marché, des compétences du gestionnaire du fonds, du profil de risque du fonds et des frais de gestion. Le rendement peut devenir négatif en raison de l'évolution négative des prix. L'investissement dans les fonds comporte des risques liés aux mouvements du marché, à l'évolution des devises, aux niveaux des taux d'intérêt, aux conditions économiques, sectorielles et spécifiques à l'entreprise. Les fonds sont libellés en NOK. Les rendements peuvent augmenter ou diminuer en raison des fluctuations des devises. Avant d'effectuer une souscription, nous vous encourageons à lire le prospectus du fonds et le document d'information clé pour l'investisseur qui contiennent des détails supplémentaires sur les caractéristiques et les coûts du fonds. Ces informations sont disponibles sur le site www.skagenfunds.fr. Storebrand Asset Management administre les fonds SKAGEN qui sont, par convention, gérés par les gestionnaires de portefeuille de SKAGEN.

keyboard_arrow_up