Passer au contenu principal

Pour les souscriptions, les rachats, les échanges et les transferts de parts, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

1. Création d'un compte SKAGEN

Pour souscrire à des parts dans les fonds SKAGEN, vous devez d'abord créer un compte chez SKAGEN Funds.

2. Souscription

Les fonds SKAGEN sont libellés en NOK.. Nous calculons également les valeurs liquidatives en SEK, DKK, EUR, GBP, USD et CHF. Sélectionnez la devise dans laquelle vous souhaitez souscrire. Cela vous permettra d'éviter des frais supplémentaires liés aux opérations de change.

Chaque fonds dispose d'un compte bancaire distinct, ouvert auprès de notre banque dépositaire Svenska Handelsbanken. Veuillez vous assurer que le paiement est effectué dans la bonne devise et sur le compte approprié (en vérifiant le numéro IBAN). Si vous transférez de l'argent depuis une banque étrangère, vous recevrez la valeur liquidative applicable à la date à laquelle le compte bancaire du fonds aura été crédité. Le traitement de la transaction pourra prendre quelques jours, en raison des délais requis pour les transferts depuis une banque étrangère.

Si vous disposez d'un compte bancaire libellé en NOK dans une banque norvégienne, et si vous faites une souscription en NOK, SKAGEN pourra débiter ledit compte bancaire (en l'absence de restriction sur ce dernier).

Si le formulaire de souscription est reçu avant 15h00 (heure d'Europe centrale), vous recevrez la valeur liquidative applicable pour le jour en cours, à condition que le paiement soit crédité sur le compte bancaire du fonds le même jour. Cette règle s'applique quel que soit le montant de la souscription, sauf accord contraire.

Veuillez transmettre le ou les formulaires d'inscription dûment remplis, ainsi que les pièces d'identité requises, par fax, courrier ou par e-mail (fund@skagenfunds.com), et initier la procédure de paiement. Pour plus d'informations sur les pièces d'identité requises, cliquez ici.

3. Rachat

Pour vendre des parts de nos fonds directement auprès de SKAGEN, veuillez sélectionner un formulaire de rachat et nous le retourner dûment rempli et signé.

Tous les rachats de parts SKAGEN peuvent être réglés en NOK ou dans l'une des devises prises en charge par nos fonds. Si vous effectuez votre rachat en NOK mais si votre compte bancaire n'accepte pas cette devise, votre banque pourra convertir le montant dans la devise souhaitée, sur la base des taux de change applicables. À noter que vous serez tenu de prendre en charge l'ensemble des risques de change ou frais éventuellement appliqués par votre banque.

Les rachats de parts dans nos fonds recevront la valeur liquidative applicable au jour de réception de l'ordre de rachat. À noter que les ordres de rachat doivent être reçus par SKAGEN au plus tard à 15h00 (heure d'Europe centrale) pour que la valeur liquidative du jour en cours soit appliquée. Les ordres reçus après cette heure limite seront traités sur la base de la valeur liquidative applicable au jour ouvrable suivant.

Le paiement et le règlement d'un ordre de rachat est normalement exécuté un jour après son enregistrement. Le délai avant que l'argent soit effectivement visible sur votre compte dépendra du temps nécessaire pour que les banques procèdent au transfert interbancaire.

Si nous n'avons pas reçu une copie approuvée de votre pièce d'identité, les parts seront malgré tout rachetées, mais le paiement ne pourra être traité tant que les pièces justificatives demandées n'auront pas été reçues. Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez ici.

4. Échange de parts

Vous recevrez la valeur liquidative applicable à la date à laquelle SKAGEN aura reçu l'ordre d'échange (étant entendu que les ordres doivent être reçus au plus tard à 15h00, heure d'Europe centrale).

5. Transferts de parts

Si vous souhaitez transférer des parts SKAGEN, vous pouvez soumettre un ordre de transfert de titres par fax, par courrier ou par e-mail (fund@skagenfunds.com).

keyboard_arrow_up

L'historique des rendements ne constitue aucunement une garantie quant aux rendements futurs. Les rendements futurs dépendront, entre autres, de l'évolution des marchés, de la compétence des gérants du fonds, du profil de risque du fonds et des frais de gestion. Le rendement est susceptible de devenir négatif en cas de fluctuations défavorables sur les cours de valeurs.