Passer au contenu principal

Frais

SKAGEN ne charge pas une commission de souscription ou de rachat pour aucun des fonds. Dans nos fonds d’actions, nous avons des frais de gestion annuels fixes ainsi que des frais de gestion variables. Dans nos fonds à revenu fixe, il existe seulement des frais de gestion annuels fixes.

Frais dans les fonds de SKAGEN

Chez SKAGEN, les paiements sont effectués en fonction de la façon dont nous réussissons à gérer nos fonds, et non par l’achat et la vente de nos fonds.

Frais*

Souscription aux fonds d’actions et à revenu fixe 0%

Transfert de parts entre les fonds de SKAGEN 0%

Rachat 0%

*Applicable lors de la souscription directement auprès de SKAGEN. Certains partenaires peuvent facturer des frais de souscription.

Frais de gestion annuels fixes :

Frais de gestion annuels fixes d’un pour cent, calculés quotidiennement et facturés trimestriellement (incluant la gestion, la distribution, les frais de dépôt fixes, etc.).


Frais de gestion annuels pour SKAGEN Global A


Frais de gestion variables :

Le développement de la valeur excédante, mesuré en pourcentage de la valeur de l’actif du fonds par rapport à l’indice de référence, est partagé 90/10 entre les porteurs de parts et la société de gestion. Ainsi, le fonds peut être soumis à des frais de gestion variables même si le rendement du fonds a été négatif à condition que le fonds ait eu un meilleur développement de valeur que son indice de référence. Dans le cas contraire, le fonds peut avoir un rendement positif sans être soumis à des frais de gestion variables, si l’évolution de la valeur mesurée en pourcentage n’a pas été supérieure à l’indice de référence. Les frais de gestion variables sont calculés quotidiennement et facturés annuellement.


Frais de gestion annuels pour SKAGEN Kon-Tiki A

Frais de gestion annuels fixes :

Deux pour cent de frais de gestion annuels fixes. Calculé quotidiennement et facturé trimestriellement (incluant la gestion, la distribution, les frais de dépôt fixe, etc.).

Frais de gestion variables :

Le développement de la valeur excédante, mesuré en pourcentage de la valeur de l’actif du fonds par rapport à l’indice de référence, est partagé 90/10 entre les porteurs de parts et la société de gestion.

Toutefois, le total des frais de gestion annuels ne peut dépasser 4 pour cent de la valeur liquidative annuelle moyenne du fonds.

Si la valeur du fonds affiche un développement moins bon que celui de l’indice de référence, 10 pour cent du développement de la valeur la plus pauvre est déduit des frais de gestion fixes. Toutefois, le total des frais de gestion annuels ne peut être inférieur à un pour cent de la valeur liquidative annuelle moyenne du fonds.

Les frais de gestion variables sont calculés quotidiennement et facturés annuellement.


Frais de gestion annuels pour SKAGEN m² A

Frais de gestion annuels fixes:

Frais de gestion annuels fixes de 1,5 pour cent calculés quotidiennement et facturés sur une base trimestrielle (incluant la gestion, la distribution, les frais de dépôts fixe, etc.).

Frais de gestion variables:

Le développement de la valeur excédante/inférieur est mesuré dans la valeur de l’actif du fonds par rapport à l’indice de référence, est partagée entre les porteurs de parts et la société de gestion. Les frais de gestion totaux sont de maximum 3 pour cent et minimum de 0,75 pour cent par an. Dans le cas d’un développement de valeur net en pourcentage inférieur à celui de l’indice, la société de gestion déduit 10 pour cent de la différence des frais de gestion. Toutefois, les frais de gestion globaux ne peuvent pas être inférieurs à 0,75 pour cent de l’actif annuel moyen du fonds sous gestion.

Les frais de gestion variables sont calculés quotidiennement et facturés annuellement.


Frais de gestion annuels pour SKAGEN Focus A

Frais de gestion annuels fixes:

Frais de gestion annuels fixes de 1,6 pour cent calculés quotidiennement et facturés sur une base trimestrielle (incluant la gestion, la distribution, les frais de dépôts fixe, etc.).

Frais de gestion variables:

Le développement de la valeur excédante/inférieur, mesuré en pourcentage de la valeur du fonds par rapport à l’indice de référence, est partagé 90/10 entre les porteurs de parts et la société de gestion. Les frais de gestion totaux facturés représentent un maximum de 3,2 pour cent et un minimum de 0,80 pour cent par an. Dans le cas d’un développement de la valeur liquidative par unité inférieur à l’indice de référence, la société de gestion déduira 10 pour cent de cette différence des frais de gestion. Toutefois, les frais de gestion globaux ne peuvent être inférieurs à 0,80 pour cent de l’actif annuel moyen du fonds sous gestion.

Les frais de gestion variables sont calculés quotidiennement et facturés annuellement.

 

Frais de gestion annuels pour SKAGEN Tellus A

Les frais de gestion annuels fixes correspondent à 0,8 pour cent des actifs sous gestion.

 

keyboard_arrow_up

L'historique des rendements ne constitue aucunement une garantie quant aux rendements futurs. Les rendements futurs dépendront, entre autres, de l'évolution des marchés, de la compétence des gérants du fonds, du profil de risque du fonds et des frais de gestion. Le rendement est susceptible de devenir négatif en cas de fluctuations défavorables sur les cours de valeurs.